• Quête 2013: Aventures Sous-Marines

    Salut les dollz !

    Voici une nouvelle quête autour de l’univers marin : Quête sous-marine !

    Cette fois ci, notre doll profite de ses vacances pour s’inscrire au club de plongée sur la côte d’OhMyDollz City.

    La seule idée qu’elle a en tête, c’est de réaliser son rêve : Nager avec les dauphins !

    Mais rapidement, l’appel du grand large se fait sentir.

    Que peut-il bien se cacher dans les profondeurs des abysses ?

    Notre doll va vivre une aventure exceptionnelle, sans le moindre doute !

    Au bout de cette aventure remportez ces 2 exclusivités :

    – La « Pièce sous-marine » pour découvrir les profondeurs des abysses !

    – Le métier « Exploratrice sous-marine » pour gagner un salaire de 7 $$$ par jour !

    Vous avez jusqu’à Mercredi 27 mars 12h00 pour venir à bout de cette aventure !

    Pour la première fois, voici une quête qui vous donne, dès la première étape, l’occasion de débloquer une pièce exclusive : « Pièce Sous-marine » !

    Cette pièce très spéciale est en navigation verticale !

    Retrouvez la « Pièce Sous-marine » dans le thème « Voyage » !

    Au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux et la « Pièce Sous-marine » sera de plus en plus profonde !

    Vous serez amenée à répondre à des questions énigmes en lien avec l’histoire pour gagner des cadeaux bonus !

    Découvrez les objets exclusifs dans la boutique :

    Cette boutique restera ouverte jusqu’au Dimanche 31 mars 23h59, profitez-en pour succomber à toutes les déclinaisons des objets nécessaires à la quête !

    L’aventure sous-marine commence sur OhMyDollz !

    Cliquez ici pour partager vos impressions avec la communauté des Dollz !

    Disponibilité de la Quête

     Du 20 au 27 mars 2013

    Replay: Du 3 au 10 juin 2016

    (Information : Il n'y a pas de "Dollz Compèt" sur ce replay.)

    Détails Économique de la Quête

    Étape - $$$ - Étape$ - Cumulatif$

    Étape 1: 7$ = 7$ = 7$

    Étape 2: 15$ = 15$ = 22$

    Étape 3: 8$ + 5$ + 15$ = 28$ = 50$

    Étape 4: 10$ + 10$ + 12$ = 32$ = 82$

    Étape 5:  15$ + 5$ + 5$ +15$ = 40$ = 122$

    Étape 6: 15$ + 10$ + 10$ + 5$ = 40$ = 162$

    Choix A: 8$ + 8$ + 8$ + 12$ + 18$ = 54$ = 216$

    Choix B: 8$ + 7$ + 5$ + 5$ + 5$ + 12$ + 12$ = 54$ = 216$

    Les deux choix: 270$ + 150 Fee'z

    1. Les dauphins

    Pour mes vacances, je réalise un rêve de gamine : nager avec les dauphins !Il existe un club en bord de mer, sur la côte d’OhMyDollz City, qui propose des excursions sur la journée pour s’imaginer dans la peau de Jacques Mayol l’espace de quelques heures...

    Depuis plusieurs semaines, j’ai préparé ma condition physique et j’ai pris de quoi plonger. Tenue de snorkeling, palmes, masque et mon tuba. Sans oublier l’indispensable appareil photo numérique aquatique, même si je dis toujours que les images se gardent surtout dans la tête !En route, dans ma petite voiture rouge décapotable. Justin Timberlake à fond dans les oreilles, je pars, cheveux dans le vent et mine réjouie pour un séjour sans doute inoubliable !

    Une fois arrivée, je coupe la chique à Rihanna qui s’égosille, devant le groupe de personnes qui attend près du petit pilotis du départ. La moyenne d’âge ne me promet pas l’éclate totale, mais le jeune homme, qui semble être notre moniteur, est franchement craquant. Grand, peau bronzée, cheveux en bataille, type surfeur californien, et des yeux dans lesquels je me noierais bien volontiers...

    Après vérification du matériel, nous partons sur un beau catamaran, direction les eaux propices à la rencontre des dauphins ! Yeah !

    Je suis toute excitée ! Je languis vraiment d’y être ! Heureusement, je suis plus captivée par les lèvres du moniteur que par les paroles qui en sortent. 

    Je sais, je suis incorrigible.

    Le trajet est long, les explications aussi... D’autant plus que je suis incollable sur le sujet ! Je suis obsédée par ma rencontre avec un dauphin depuis mes huit ans. Trêve de bavardages !

    La brise caresse doucement mon visage, il fait super beau. Je me sens super bien et j’en profite pour poser des questions à notre animateur, histoire d’avoir l’air un minimum novice. C’est bien connu, les hommes aiment tellement nous apprendre des choses, il faut bien leur donner cette impression... 

    Quand nous arrivons enfin, j’enfile ma tenue et c’est parti !

    Au début, je vois quelques petits poissons et puis on entend un cri ! Une participante a vu un dauphin ! En un rien de temps, je me retrouve avec des dauphins tout autour de moi ! *.*

    Cadeaux

    Objectifs

    12$

    5$

    7$

    5$

    15$

    5$

    Mini énigme

    Qui composa la BO du film "Le Grand Bleu" ?

    Ennio Morricone

    Eric Serra

    Hans Zimmer

    Bravo ! Tu as trouvé la bonne réponse !

    Bravo ! Tout s'est super bien passé...

    Tu gagnes un cadeau bonus !

    2. Plongée en bouteilles

    Je crois bien que je suis restée quatre heures dans l’eau avec mes nouveaux amis tandis que les autres remontaient peu à peu sur le bateau. C’était magique !

    Epuisée, mais comblée, je me dirige vers le catamaran pour remonter à contre coeur.Le sourire de Gary, notre moniteur, et sa main tendue dans ma direction, chassent assez vite ma tristesse. 

    Bon dieu, il devrait être interdit d’être aussi sexy ! 

    Sa combinaison met en valeur son anatomie absolument parfaite. Et les perles d’eau qui coulent de ses cheveux caressent doucement ses épaules.

    “Tu es une vraie sirène ! Aucun de mes clients ne reste aussi longtemps avec les dauphins”, me dit-il tout en m’aidant à remonter.

    Et je ne t’ai pas encore ensorcelé.

    Je lui réponds, en battant des cils :“Depuis que je rêvais de plonger avec eux, je ne voulais pas que ça se termine...” 

    Sur le chemin du retour, Gary ne me lâche pas et nous parlons de notre passion commune pour le monde aquatique. 

    “Je suis sûr que tu te régalerais de plonger en bouteilles, vu ton aisance dans l’eau et la passion qui t’anime ! Si ça te dit, demain je suis en repos, on peut partir avec mon voilier et je te donnerai des... cours particuliers.” me lance-t-il avec un sourire qui ferait rougir toutes les mouettes du coin.

    Je prends quelques secondes pour réfléchir à la proposition. Entre me faire dorer la pilule en bouquinant mon magazine préféré et une virée avec le moniteur le plus canon de la côte, hum, le choix est facile.

    L’air un peu détaché, je lui réponds : 

    “Pourquoi pas, je n’avais rien de prévu de toute façon !”.

    Le lendemain, je rejoins Gary sur la marina. 

    Toute pimpante dans mon bikini banana moon, je monte gracieusement sur le voilier. 

    Je lance à Gary : “Où allons-nous, mon capitaine ?” 

    “Du calme, ma belle, d’abord je vais t’expliquer comment utiliser tout ça”, me lance Gary en m’invitant à m’avancer vers tout le matos.

    Après quelques explications nous partons pour le large. Gary me laisse prendre un peu le contrôle du voilier. C’est rigolo, mais il n’a pas l’air très décontracté. Les hommes et leurs joujoux...

    Avant de plonger, Gary m’apprend quelques signes. Des trucs dans le cas où il y aurait danger, etc. 

    Je ne peux m’empêcher de me moquer un peu : “D’accord, d’accord, je devrais m’en sortir vivante”.

    “ Ne rigole pas, ça peut être dangereux et je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit”, me répond-il.

    Il est tellement mignon quand il s’énerve.

    “Bon, si on descend profond, on devrait tomber sur une épave.” reprend-il.

    Waouw ! J’ai toujours rêvé d’explorer des épaves !

    “Si on croise des requins, ne panique pas, et fais comme moi”, termine-t-il.

    Ok, là c’est moins drôle.

    Cadeaux

    Objectifs

    16$

    5$

    6$

    6$

    16$

    Mini énigme

    Quel est le requin le plus dangereux pour l'homme ?

    Le requin blanc

    Le requin pèlerin

    Le requin tigre

    Bravo ! Tu as trouvé la bonne réponse !

    Bravo ! Tout s'est super bien passé...

    Tu gagnes un cadeau bonus !

    3. Le secret

    Finalement, je passe beaucoup de temps avec Gary. Notre passion pour le monde marin nous pousse à partager nos journées. Depuis que nous nous sommes embrassés, j’ai l’impression que mon attirance envers lui ne s’arrête pas qu’à son physique d’Apollon. Je suis irrésistiblement attirée par les hommes passionnés, au risque de me brûler les ailes. Je n’y peux rien. 

    Je ne me lasse pas d’écouter ses récits, je le surnomme mon “Jules Verne”. La première fois que je lui ai dit tout haut son pseudonyme, il a d’abord souri, mais j’ai bien senti qu’il se sentait quelque part flatté.

    Bref, me voilà en train de tomber, ENCORE, amoureuse... Est-ce bien raisonnable ?... 

    “Le coeur a ses raisons que la raison ignore.”

    Chez moi, la raison s’est fait la malle il y a bien longtemps !

    Alors que je suis en pleine réflexion sur mon comportement sentimental, je reçois un texto de Gary : “{Pseudo de la joueuse}, il faut qu’on parle.” 

    Le genre de message qui ne présage jamais rien de bon... C’est bizarre cette façon de parler de coeur pour les sentiments alors qu’à chaque chagrin d’amour, j’ai l’impression d’étouffer. On devrait parler de poumons. Ouais, j’ai les poumons lourds.

    Je rejoins Gary à son voilier. Son regard est sombre. 

    Mince. Prépare-toi à ce qu’il te largue avec les amarres...

    “Écoute, je ne me suis jamais autant senti en confiance avec quelqu’un...” commence-t-il en me tenant les mains.

    Mais voilà, tu comprends je ne veux pas m’engager dans une relation, je fais ça pour te protéger,... blablabla...“J’ai un gros secret... Que j’aimerais partager avec toi”, me lance-t-il, le regard à la fois inquiet et brillant.

    “Euh...” Voilà la seule chose que je suis capable de lui répondre. Je m’étais tellement préparée au pire, mais pourrait-il y avoir pire que pire ? J’en perds mes mots.

    “Tu ne crois pas si bien dire en m’appelant Jules Verne...” me dit-il en relevant doucement mon menton avec sa main si douce.“Quoi ? Tu as un sous-marin planqué sous ton voilier ? Tu as une pieuvre géante comme animal de compagnie ? Ton meilleur pote s’appelle Némo ?” lui dis-je un peu revêche.

    “Oui et non”, me répond-il.

    “Comment ça, oui et non ?” Gary, je suis fatiguée, je croyais que tu allais me larguer comme une vieille algue et maintenant tu me parles de Jules Verne...” Je ne peux réprimer une petite larme.

    “Hé, ne pleure pas ma belle. Viens”, me dit-il en prenant ma main. 

    Hé bien oui, Gary a un sous-marin, il l’a même construit de ses mains expertes. Depuis tout petit, il rêve d’explorer les fonds marins les plus profonds. Son sous-marin peut nous emmener très loin. “Je te propose un voyage dans les profondeurs de l’océan.,” me lance-t-il comme un défi.

    “Et je pense être assez cinglée pour accepter de te suivre !”

    Cadeaux

    Objectifs

    10$

    10$

    10$

    5$

    7$

    7$

    Mini énigme

    Jules Verne est l'auteur de :

    Tomb raider

    Vingt mille lieues sous les mers

    Indiana Jones

    Bravo ! Tu as trouvé la bonne réponse !

    Bravo ! Tout s'est super bien passé...

    Tu gagnes un cadeau bonus !

    4. My heart still go one...

    Nous continuons notre périple avec Garry depuis plusieurs jours. Nous sommes dans les eaux froides de l’Atlantique. Plus à la surface, nous avons même vu un ours polaire qui nous a fait coucou. Et voir la partie immergée d’un iceberg est quelque chose de grandiose !

    Quand nous avons repris de la profondeur, nous avons croisé le passage de nombreux animaux marins, comme les baleines à bosse. C’est l’épaisse couche de graisse qui protège les baleines à cette température glaciale.

    C’est étrange, on se sent tout petit dans ce monde géant où il fait toujours nuit. Tous nos repères sont perturbés, on perd la notion du temps et de l’espace.

    Être confinés dans ce sous-marin commence à nous taper sur le système. Nous nous sommes disputés. Garry est parfois tellement sérieux !... J’ai envie de m’amuser, de faire autre chose que d’explorer les fonds marins. 

    Mais pour lui, être un grand explorateur c’est du travail, ce n’est pas un jeu et je devrais “grandir un peu”, ce sont ses mots. Ce à quoi j’ai répondu que grandir c’était le début des “emmerdes”, avant de courir me réfugier dans ma cabine.

    Garry frappe à ma porte : “{Pseudo de la joueuse}, ouvre s’il te plaît. Excuse-moi, j’ai besoin de toi, ma puce, ne fais pas la tête.” 

    J’ai aussi, en plus de la faculté de tomber amoureuse comme on tombe d’une chaise, la grande particularité de pardonner très vite. Incapable de faire la tête plus de cinq minutes, j’ouvre la porte à Garry et fonds en larmes dans ses bras.

    “Je voulais attendre d’être certain de l’avoir trouvé avant de t’en parler”, me dit-il en essuyant mes larmes de son pouce.

    “Prête à explorer le Titanic ?”

    Je pense que ma tête doit ressembler à celle du poisson que nous avons croisé tout à l’heure. 

    “Je possède un petit sous-marin biplace qui nous permettra de descendre à 4000 mètres de profondeur. Mes radars ont repéré l’épave, elle est juste plus bas, enfin à quelques milliers de mètres de profondeur...” me lance-t-il, espiègle.

    Incroyable ! Je vais voir l’épave du Titanic !

    Dans mon coeur résonne la musique de James Horner et la merveilleuse histoire d’amour du film. Rien de plus magique pour une grande romantique comme moi !

    La descente vers les profondeurs est longue, je suis un peu angoissée mais je fais confiance à Garry. 

    Lorsque nous arrivons à l’épave, tout est si calme. Un silence glacial. L’épave forme une masse de ferraille déformée, sinistre. 

    Mon coeur devient lourd quand je pense à tous ces gens qui sont morts dans cette tragédie. J’ai l’impression de voir leurs fantômes flotter sur l’épave que les projecteurs du sous-marin éclairent par endroits. Je me colle à la vitre pour ne rien rater. 

    Sans m’en rendre compte, je lâche à voix haute : “Pourquoi Jack n’est-il pas monté avec Rose sur son radeau improvisé ?…”. Garry me regarde amusé, mais il se garde de tout commentaire pour ne pas briser la magie de l’instant, et il continue de conduire doucement à côté de l’épave.

    Et je sais bien que vous vous moquez, mais que celle qui ne s’est jamais posé la question me jette la première pierre. :D

    Cadeaux

    Objectifs

    8$

    6$

    24$

    5$

    6$

    Mini énigme

    Pourquoi Jack ne monte-t-il pas avec Rose sur le radeau à la fin du film ?

    Parce qu'il fallait bien une fin romantico-tragique en plus des milliers de morts.

    C'est une question de flottabilité, le radeau aurait été trop immergé avec deux personnes.

    Parce que Rose a trop mangé.

    Bravo ! Tu as trouvé la bonne réponse !

    Bravo ! Tout s'est super bien passé...

    Tu gagnes un cadeau bonus !

    5. La cité engloutie

    Cette exploration m’a remis du baume au coeur. Je peux dire qu’avec Garry, je vis des choses fabuleuses ! C’est sûr que cela demande certaines concessions, comme accepter de rester enfermé quelques jours dans un sous-marin !...

    Nous faisons escale sur la côte brésilienne pour prendre l’air et le soleil. J’en ai presque mal aux yeux...

    En tout cas, j’étais vraiment persuadée qu’il était impossible de descendre aussi profond !Alors que nous discutons avec Garry des limites dues à la pression, je vois encore ce sourire. Le sourire qui signifie : “Je ne t’ai pas tout dit.”Ce type est une énigme. Combien de secrets cache-t-il ?

    “Cela fait un moment que je fais des recherches pour repousser les limites.” commence-t-il. “Ah bon ?” fais-je en relevant un sourcil. “Je n’avais pas remarqué...”“J’ai mis au point une combinaison spéciale. Ton corps entier est enveloppé dans un liquide spécial, dans lequel il est possible de respirer” m’explique-t-il, très concentré.

    Il est sexy quand il est concentré.

    “Ok, un peu comme dans le film avec les extraterrestres sous l’eau, là... Euh... Abyss ?” lui dis-je en finissant d’une gorgée ma caïpirinha.

    Je crois que mon état d’ébriété me fait prendre cette dernière nouvelle un peu à la légère.

    Le rire de Garry m’enivre davantage.

    “C’est un peu l’idée. Sauf que, tu sais, les extraterrestres ce n’est que dans les films...” me dit-il comme s'il me faisait la confidence du siècle.

    “Tu sais pas.”

    Lorsque nous sommes de retour au sous-marin, je plonge dans un rêve bizarre où des extraterrestres venus des profondeurs me capturent et Garry se transforme aussi en extraterrestre gluant !Le lendemain, Garry me montre sa combinaison... spéciale.

    Il l’essaye devant moi, je crois bien qu’il va se noyer, mais non ! Au bout d’un moment il ouvre à nouveau les yeux et il me sourit ! Wow !

    Je suis sa descente avec le radar. Mon dieu, quel stress ! Mon homme, perdu dans les abysses, dans sa petite combinaison qui paraît si fragile dans cette immensité sombre et effrayante !

    Après quelques bips, plus de signal, plus rien. J’ai l’impression que le silence dure des heures... Je me sens perdue ! 

    Après des dizaines de minutes, je l’entends taper à la porte du sas. Dès que je le peux, je le serre dans mes bras de toutes mes forces.“ {Pseudo de la joueuse} c’est incroyable ce que je viens de vivre” me lance-t-il tout en remettant ses cheveux en place.

    “Raconte !!” Je n’en peux plus d’attendre.“Il y a une cité là-dessous ! Cela ressemble à ce que l’on décrit de l’Atlantide. Je crois même avoir aperçu des créatures... Tu te rends compte, nous avons peut être trouvé l’Atlantide !!” me lance-t-il, cette fois à bout de souffle.

    “Il faut que je te fabrique la même combinaison et que tu viennes avec moi ! Je crois que c’est le début d’une formidable aventure !” s’exclame-t-il en me prenant dans ses bras.

    Cadeaux

    Objectifs

    16$

    12$

    13$

    8$

    The End !

    Bravo ! Tu as terminé la quête ! Retrouve tous tes cadeaux dans ton loft et la pièce sous marine entière dans ta propriété !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :